Sugi a transformé la façon dont SIG présente et utilise ses études clients, offrant une cartographie de la connaissance client innovante et des analyses adaptées
Quel était votre problème à résoudre?
Dans le cadre d’une nouvelle organisation globale de notre entreprise, nous cherchons à définir la meilleure façon de positionner les Etudes Clients. Comment choisir, présenter et capitaliser sur nos études afin d’apporter une connaissance client qui soit à la fois la plus exhaustive possible et la plus facile d’accès pour tous ?
Pouvez-vous décrire la mission avec Sugi
Après plusieurs discussions de cadrage et la mise à disposition d’une grande quantité de matière issues de nos Etudes, Sugi a d’abord pris le temps de s’approprier notre problématique puis nous a proposé une clé de lecture de notre posture et de nos Etudes sous forme de cartographie de notre connaissance client. Outre cette représentation visuelle, Sugi nous a suggéré des pistes afin de produire différents niveaux d’analyse de la connaissance client (par thèmes, par cibles clients etc.). Nous avons échangé sur cette base lors d’un premier point d’étape puis Sugi a adapté ses propositions qui nous ont été transmises sous la forme d’une présentation finale PPT.
Quel impact cela a eu sur vous, votre équipe, le SIG en général?
La réflexion et les propositions de Sugi nous ont donné des pistes concrètes sur la façon dont nous pouvons présenter la connaissance clients. La cartographie visuelle a un double avantage : elle permet de visualiser les grands enjeux et les cibles à adresser (et par conséquent, ce qui manque / qu’il faudrait adresser) et elle représente un outil simple et efficace à disposition des collaborateurs pour accéder à la connaissance client (chaque étude clé pouvant être répertoriée et accessible par des liens). En outre, elle facilitera nos travaux d’analyse croisée par thème ou par cible.
Recommanderiez-vous Sugi et pourquoi?
Oui, car nos échanges nous ont donné des idées intéressantes sur la façon d’appréhender notre connaissance client ainsi que des pistes d’actions très concrètes à entreprendre ensuite de notre côté. C’est ce que l’on attend des échanges et de l’expertise d’un conseil externe: des idées éclairées pour pouvoir ensuite nous améliorer en toute autonomie !